Info. Vhélio 6 - Bientôt les plans du Vhélio Tech

Lancée début avril, la communication lancée tous azimuts permet aujourd’hui au projet Vhélio de faire parler de lui.

Le projet Vhélio intéresse

Ce sont maintenant 39 bénévoles qui sont investis en tant que faiseurs. La lettre

d’information est diffusée désormais à 340 personnes. 82 Vhélios ont déjà été pré-réservés.

La communication intense menée entre avril et mai porte ses fruits, chaque semaine, nous accueillons de nouveaux faiseurs, de nouveaux abonnés. Nous

vous informons que la communication sera moins active les prochaines semaines ce qui permettra aux bénévoles de se concentrer sur d’autres sujets.

Dernières actualités
Financement participatif : objectif dépassé (107%!) – Merci aux 170 contributeurs qui ont permis de relever ce nouveau challenge. A nous (bénévoles) d’honorer la confiance dont vous nous faites part. Nous allons travailler sur :
– Le VhéliO’tech – PRIORITE
– La remorque solaire
– Le porte Vhélio
Nous allons produire les contreparties pour remercier concrètement les contributeurs. Veuillez nous excuser, ce sujet se concrétisera à la rentrée de septembre.

Le VhéliO’tech avance – La structure est presque au point. Nous bûchons sur l’électricité et la transmission. La version en dessin 3d est doublée d’un objet physique qui se façonne en réel (voir photo). 5 bénévoles ont déjà participé à tour de rôle sur le prototype et cela va continuer. Le prototypage n’est pas facilité par les difficultés d’approvisionnement de pièces détachées vélo mais nous aimons les défis, alors on fonce ! Sans titre

Site web : www.vhelio.org – Vous pouvez retrouver une nouvelle rubrique qui rassemble tous les contenus photos et vidéos qui ont été diffusés sur les réseaux sociaux à la page : https://vhelio.org/galeries/. Une nouvelle vidéo arrivera très bientôt sur le métier de chaudronnier.

Qui a dit qu’il n’est pas possible de mener de projet sans finances ? Sans un sous dans la poche en septembre 2020, menés par la créativité, la réflexion, les valeurs, la confiance et le collectif, nous en sommes au 4ème prototype, de nombreux followers et ce sont 70 000 € qui ont été mobilisés auprès de différents acteurs privés et publics, de personnes qui font confiance au projet. À ce jour, les comptes de l’association sont sains, les fournisseurs ont tous été payés et nous avons encore un crédit temporaire (en réserve) qui nous permet de regarder l’avenir sereinement.

L’association implique des jeunes – Julien PALIS a été accueilli en tant que stagiaire pendant 10 semaines et va être relayé par Hugo TRACHSEL pendant 11 semaines. L’association envisage de prendre un apprenti à partir de septembre.

Des sujets de fond – La stratégie de l’association à long terme et du projet Vhélio doivent êtres formalisés et connus de tous. La stratégie est directement liée à différents sujets éminents importants sur lesquels nous travaillons à savoir : le modèle économique, la gouvernance et les futurs partenariats.

Les futurs partenariats – L’association reçoit des sollicitations pour envisager des partenariats. Nous remercions très chaleureusement tous ceux qui souhaitent faire avancer très activement le projet sous de nombreuses formes. Nous nous excusons de ne pas pouvoir répondre à toutes les sollicitations. Nous prévoyons de revenir vers tous ceux qui nous auront écrit dès septembre pour commencer à monter des partenariats cet automne.

Un nouvel écosystème de travail : une plateforme 100% libre avec des outils à l’infini ! Grâce à Luc Evrard (https://www.biomasse-conseil.fr/), la nouvelle plateforme est désormais opérationnelle et nous permet de remplacer whattsapp, dropbox, la visio…. par des outils libres et hébergés sur des serveurs que nous choisissons (on sait où sont stockées nos données). Nous nous acclimatons à ce nouvel écosystème de travail collaboratif.

On recherche : Des entreprises d’électricité pour fabriquer des tableaux électriques et faisceaux et prêtes à vendre directement aux particuliers. Écrire à contact@vhelio.org.
Grégory BARRIER pour le collectif Vhélio