Info. Vhélio 10 - Vélo solaire et solidaire recherche assureur engagé !

Après un repos bien mérité des bénévoles (suite à la diffusion de la documentation), de multiples signaux sont très encourageants pour la suite du projet Vhélio.

Lauréat de l’AAP COP régionale au dispositif « COP INVEST », la Région Centre-Val-de-Loire donne une marque de confiance très importante au projet Vhélio pour la phase d’homologation. Nous poursuivons la recherche de financements.

Le Vhélio a officiellement intégré l’Extrême défi de l’ADEME regroupant 40 équipes de projets de mobilité d’avenir. Cette communauté vise à mutualiser des besoins, des moyens, être plus visible (vis à vis du législateur, des assureurs…) et surtout « partager ». Oui, le plus important est de partager les avancées sur les projets. Autant dire que l’extrême défi est absolument aligné avec les objectifs du projet Vhélio opensource. Fiche vhélio.

Un atelier de plusieurs bénévoles a permis de faire du débogage en situation réelle. Une nouvelle version de la documentation est prévue pour cet automne. L’ambition est de toujours améliorer la facilité de montage, la pédagogie afin que, à termes, un adolescent de 14 ans soit capable de faire le montage en autonomie.

5f885b1a007fb5ec0b7b71b3aee9dab3293694398d4eaba8ac84f3fe1d615cbe

A l’issue de l’atelier, nous avons pu livrer un exemplaire du vhéliotech à Barnabé CHAILLOT (youtubeur dans le lowtech) qui le teste dans les environs de Grenoble.

Après l’édition de la nouvelle version, nous prévoyons de multiplier les démonstrateurs afin qu’ils puissent circuler partout en France. Il y a déjà environ une vingtaine de vhélios en prévision de montage par plusieurs acteurs dont certains ont déjà réunis les financements.

Un très beau reportage sur M6 (émission 66 minutes du 19 juin) a mis la lumière sur le projet Vhélio. Nous estimons à environ 2 millions de vues environ.

 

IMPORTANT : Appel à la communauté :
Nous rencontrons une difficulté à trouver un assureur prêt à assurer les Vhéliotech démonstrateurs (qui sont dans la catégorie des vélos à assistance électrique donc pas plus dangereux qu’un solex). Nous avons lancé un appel d’offres décrivant les modalités avec une réponse à transmettre à l’association. Appel d’offres

Nous demandons donc à tous d’activer vos réseaux pour trouver un assureur motivé et prêt à s’engager pour une mobilité d’avenir et être partenaire du Vhélio. Contacter ca@vhelio.org

750bf8699277673edb77146a1703dd74d0ec7d5b41fcfe8024b30e4c2b7ac94f