Info. Vhélio 7 - En route vers le Vhélio Tech

Lancée début avril, la communication lancée tous azimuts permet aujourd’hui au projet Vhélio de faire parler de lui.

Le projet Vhélio

Cela ne fait pas 1 an que l’association “Vélo Solaire Pour Tous” a été créée mais c’est déjà une grande fierté pour les bénévoles de voir le chemin qui a déjà été parcouru. La nécessité d’œuvrer au développement de modes de transports émergeants s’est renforcée, appuyée par l’arrivée régulière de nouveaux bénévoles.

 Dernières actualités

Financement participatif

Nous avons constitué le groupe qui va s’occuper de la production et de l’envoi des contreparties et  peaufinons la mise en place de leur production. Sans titre 1

Le VhéliO’tech en automne

Annoncés pour cet été, il est probable que les plans ne soient mis en ligne qu’au début de l’automne. Un petit retard qui peut s’expliquer par le souci du détail et de la bonne performance de cette nouvelle version du Vhélio tant attendue. Nous avons modifié et optimisé le châssis afin de le rendre plus facile à monter tout en réduisant le nombre de pièces détachées.

Chaque fin de semaine du mois de juillet, des ateliers de montage et d’essais ont été organisés pour avancer sur le prototype et la mise à jour des plans. Électricité, rayon de braquage, optimisation des pièces chaudronnées, validation du moteur, du dérailleur, des feux dedirection, les chantiers sont multiples.

Le VhéliO’tech est presque finalisé, le prototype donne déjà de grandes satisfactions.

L’approvisionnement en pièces détachées –L’association est tributaire d’une conjoncture très particulière, le marché des pièces détachées de vélo est tendu avec des ruptures de stocks et des délais d’approvisionnement extrèmements longs. C’est un point délicat que nous suivons avec attention et sur lequel l’association va devoir encore davantage se positionner. Réduire les dépendances, travailler avec des matériaux bruts et très courants, intégrer le réemploi. Il est très probable que le montage du Vhéliotech va s’enrichir d’une communauté de monteurs qui auront à cœur de partager leurs solutions et bonnes idées.

Préparation del’Assemblée Générale de l’association

En septembre prochain sera organisée la première AG de l’association, elle fournira une vision d’ensemble de l’année écoulée et dressera les perspectives pour les prochaines années à venir.

N’hésitez pas à adhérer à l’association si vous souhaitez intégrer le cœur du projet, faites suivre cette lettre d’information dans vos réseaux.

Grégory BARRIER pour le collectif Vhélio